Ce qu’il faut savoir avant de voyager en Asie

Comment

voyage

De tous les voyages que j’ai faits, les pays d’Asie ont été ceux que j’aimais le plus, sans doute par l’accueil chaleureux des autochtones, mais aussi par la douceur et le respect mutuel qui règnent dans les pays. J’ai concocté pour vous les choses essentielles à absolument connaître si vous voulez voyager en Asie.

Toujours se munir d’un guide de voyage
Dans ce vaste continent, il y a énormément de vastes pays dont les habitants parlent avec différentes langues, toutes un peu complexes. Autant vous dire que la barrière de la langue pourrait être un réel obstacle à votre voyage. La solution ? Vous toujours vous munir d’un livre de guide de voyage ou carrément engager une personne pour vous conduire dans les dédales des rues asiatiques. Le tout c’est de bien se renseigner pour que vous ne vous perdiez pas, pas pendant votre balade, mais bien avant que vous ne partiez de chez vous.

Les vaccins
Votre santé est primordiale lorsque vous souhaitez visiter un pays. Les pays asiatiques comme le Vietnam sont de véritables nids de bactéries. La raison en est que les pays orientaux sont humides alors qu’il existe une variété foisonnante de végétations. Les risques de fièvres typhoïdes, de fièvres jaunes ou d’encéphalites sont réels dans ces pays. De même pour les gastro-entérites et les méningites. Voilà pourquoi, vous devez prendre certaines mesures comme vous vacciner du tétanos ou de la poliomyélite avant de vous y rendre. N’oubliez surtout pas votre trousse de secours, car les soins médicaux sont éloignés surtout si vous allez à la campagne.

Internet est extrêmement censuré en Chine
Eh oui, cette réalité existe encore à l’ère du numérique et dans un pays qui n’est autre que la Chine. En fait, attendez-vous à ne pas pouvoir surfer sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux occidentaux pendant un bon bout de temps. Franchement, je vous conseille de vous servir d’un compte Yahoo Mail une fois sur place afin de pouvoir correspondre à vos amis de l’autre bout du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *