Les meilleures destinations en été

Comment

voyage

L’été, c’est les vacances ! Partir pour quelques jours ou même pour des semaines, loin de la routine quotidienne, c’est bienfaisant, c’est ce qu’il faut faire. Mais partir où ? Croyez-moi, les destinations pour l’été sont plus faciles à trouver que celles en hiver. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi ces villes que je vais vous proposer, celles que j’ai déjà visitées en tout cas.

Espagne

Arpenter les belles ruelles de l’Espagne, admirer ses magnifiques architectures, se balader à Costa Brava … , tout cela avec du bon soleil et un climat doux méditerranéen vous sont offerts en été, en Espagne. Le mois de juin est le mois le plus recommandé pour bénéficier d’une bonne chaleur tout en se promenant au cœur des quartiers. Même les paysages semblent s’accorder à votre bonne humeur.

La Russie

On la connaît comme un pays historique, un pays où les vestiges de la guerre se font toujours sentir. C’est vrai mais c’est surtout un pays aux milles facettes que seuls ceux qui osent s’y aventurer jouiront de ses plus belles cicatrices. De plus, c’est un pays immense où vous pourrez délecter monts et merveilles à chaque coin de la rue. En juin, Moscou baigne sous de beaux rayons de soleil. Saint-Pétersbourg resplendit grâce à ses remarquables et sublimes architectures. Spectacles, concerts divers animent la ville pendant les nuits illuminées par la lune et les étoiles.

Les Caraïbes

Certains vous diront que les Caraïbes n’est pas une bonne destination en été. Pourtant moi, j’ai trouvé bon de goûter à ce climat continental très clément malgré quelques averses surtout en début de matinée. La beauté des lieux est incomparable et autant dire que quelques pluies ne doivent pas vous empêcher de profiter d’un séjour agréable dans cette magnifique contrée.

New York

Un été à New York ? Pourquoi pas ? Après tout, c’est la ville la plus symbolique des Etats-Unis et aussi la plus chaude pendant cette période de l’année. Au moins une fois dans sa vie, on se doit tous de se baigner dans la mode de vie new yorkaise tout en jouissant des beaux temps de l’été et en profitant de nos vacances au rythme de la ville.

Irlande

Au mois de juin, Irlande devient l’un des pays de prédilection des touristes. On ne se lasse jamais de sa verdure qui est de plus en plus nuancée en cette période de l’année. Le soleil brille de tout son éclat dans cette partie du monde. C’est le moment de participer aux plus grands festivals du pays, de goûter aux spécialités locales dans les divers restaurants qui s’y trouve mais surtout de visiter les beaux manoirs irlandais fièrement reconvertis en maisons d’hôtes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *