Les pays à risque que vous devrez éviter pour ne pas contracter des maladies

Comment

voyage

De nos jours, les fléaux qui gagnent le monde en termes de maladies sont de plus en plus mortels et dangereux. Il est donc très important d’être vigilent et de bien choisir le pays dans lequel on va séjourner afin de réduire tout risque de contaminations. Généralement, ce sont surtout les pays tropicaux comme l’Amérique latine, l’Asie mais aussi l’Afrique qui sont considérés comme des jaunes rouges. Parfois, les maladies que l’on contracte ne sont pas très dangereuses en elles-mêmes. Mais le fond du problème réside dans le fait qu’il est difficile parfois même impossible de trouver des soins d’urgence dans certaines régions. Voici une liste d’endroits à risques que j’ai établie afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires si vous devez vous hasarder là bas.

Afrique du Sud
Si l’Afrique du Sud, belle destination et pourtant encore peu connue des touristes, reste l’un des pays les plus salubres du Continent africain, je voudrais tout de même attirer votre attention sur le taux élevé des cas de SIDA et de tuberculose observé dans le pays. Le SIDA en particulier est une maladie qui se propage très vite alors qu’on constate plus de 6 millions de Sud Africains qui ont contracté cette maladie. La tuberculose est aussi l’un des fléaux les plus répandus du pays sans parler des problèmes d’Hépatite B, une maladie dangereuse qui se transmet par le sang.

Brésil
Pays exotique et disposant d’innombrables attractions touristiques, c’est aussi un endroit très peuplé et extrêmement à risque en termes de maladies. Les risques sont surtout présents dans les zones rurales amazoniennes car l’eau n’est pas si potable que ça alors que les soins médicaux sont éloignés. Malgré l’effort du pays à régler ce type de problèmes, les dangers sont bel et bien présents et il faut faire très attention. Choléra, dengue, fièvre jaune …. , toutes ces maladies refont surface de temps à autre dans le pays. Le paludisme est extrêmement grave en Amazonie car c’est la zone de prédilection des moustiques. Soyez vigilent, prenez des mesures avant d’aller au Brésil.

Sri Lanka
Le Sri Lanka est sûrement le pays tropical le plus prisé des aventuriers. Mais attention, là bas, le climat est aussi tropical et cela favorise le développement des bactéries. Les moustiques y sont également un peu agressifs. Le paludisme est un cas fréquent au pays. Prenez toutes les précautions possibles afin de réduire tout risque de gastro-entérites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *