Comment faire sa valise avant de partir en voyage ?

Comment

voyage

Partir en voyage … , il n’y a rien de plus excitant. En tout cas, si vous êtes comme moi qui suis une passionnée de voyage, vous aurez du mal à rester cloîtré chez vous en ratant les aventures les plus passionnantes de la terre. Mais voyager, cela demande beaucoup de temps de préparation et d’après mes expériences, c’est l’une des étapes les plus fastidieuses avant de partir ; à moins que vous soyez très organisé. J’ai concocté pour vous une liste des choses à faire, quelques règles à respecter pour vous aider à passer le cap de cette étape en toute sérénité.

Faites une liste
Une liste. Cela peut être très banal, mais croyez-le ou non, c’est la clé d’une bonne préparation et d’une valise bien rangée. D’emblée, sachez qu’il est important que vous connaissiez bien vos besoins par rapport à votre destination. Posez-vous les questions : où partez-vous ? Pendant combien de temps ? comptez-vous rester au même endroit ou bien songez-vous à vous déplacer souvent ? Est-ce une région ensoleillée ou plutôt un endroit où il fait froid ? Quelles activités feriez-vous une fois sur place ? Des randonnées ? De la plongée ? Du surf ? Bref, il faut connaître en détail vos besoins et songer déjà à ce que vous pourriez faire une fois sur place. Ensuite, par rapport à tout cela, établissez une liste des affaires à absolument emporter pendant votre périple. Puis triez vos affaires par catégories afin de mieux les ranger après.

N’emportez que ce qui doit être emporté
Après tout, vous partez pour l’aventure et non pas pour participer à un défilé de mode. N’oubliez pas que le poids de vos bagages est limité. Et sachez que vous devrez encore réserver de la place pour les souvenirs que vous achèteriez sûrement en cours de route. Pour un voyage de deux à trois semaines par exemple, deux paires de chaussures suffisent largement. Je sais que nous, les femmes sont très prévoyantes, mais essayez de restreindre vos vêtements et chaussures autant que possible. De même pour les produits de beauté, emportez le minimum avec vous. Si vous allez à la plage, le plus important c’est la crème solaire.

Enroulez pour plus de place
Eh oui, notre objectif c’est d’avoir le plus de place possible pour que nous puissions emporter le maximum d’affaires. Eh bien, d’après mes expériences, la meilleure façon de s’y prendre c’est d’enrouler les vêtements et tout ce qui peut être enroulé. Essayez, vous verrez que vous gagnerez beaucoup de place. Une astuce qui marche bien pour moi depuis que je trotte à travers le monde : je prévoie toujours des vêtements de rechange ou des sous-vêtements dans mon bagage à main. Cela aide si jamais on devra perdre nos bagages en soute.

Protégez vos objets de valeur
Évidemment que vous allez le faire, mais comment ? Mon conseil serait d’enrouler les objets fragiles dans vos vêtements. Si vous devez emporter des objets de valeur, mettez-les dans votre bagage en mains afin de mieux les sécuriser.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *