Les meilleures destinations en hiver

Comment

voyage

L’hiver est pour certaines personnes l’occasion de faire du cocooning devant leur cheminée, de passer du temps chez soi tout en se laissant bercer par les douces chansons de Noel. Mais pour d’autres, c’est une opportunité de visiter les meilleures stations de ski du monde ou tout simplement de graver les montagnes enneigées des Alpes. Si comme moi, vous aimez sentir la magie de Noel ailleurs que chez vous, voici une liste des meilleures destinations en hiver.

La Finlande

Il est presque impossible de passer l’hiver sans la neige d’une blancheur immaculée qui tombe à travers nos fenêtres. Mais si vous voulez savoir ce qu’est vraiment passer Noel sous la neige et au pays des Lutins et du Père Noel, je vous conseille fortement d’aller à Finlande. D’ailleurs, il paraît que c’est là bas que notre cher Santa Claus ait sa résidence. Entre le paysage pinède enneigé et les montagnes blanches qui ornent le pays, vous serez littéralement ébahi devant une telle splendeur. Une fois là-bas, c’est sûr que vous connaîtrez le grand froid, la température pourrait même descendre en dessous de zéro, mais une nuit entière dans un igloo en vaut vraiment la peine.

L’île Maurice

La beauté de cette île est toujours surprenante. Et si pour une fois, passer le mois de décembre sans une montagne de neige en vue vous tente, c’est la meilleure destination que je puisse vous recommander. En fait, le mois de décembre serait la meilleure période de l’année pour visiter l’île. Les amoureux de l’océan en seront comblés. Plongée, surf, balade en bateau à moteur seront au rendez-vous et bien sûr le soleil. Puis, il y a les poissons multicolores, véritables joyaux de l’Océan qu’il ne faut surtout pas rater sous aucun prétexte.

Les Alpes

Hiver rime toujours avec ski et les Alpes est la meilleure destination qui soit pour skier du matin au soir et pour expérimenter toutes sortes de sports de glisse. Vous y découvrirez les meilleures stations du monde. Si vous avez envie de vous réchauffer un peu, les spas des Alpes sont à votre disposition pour assurer un exquis moment de détente.

Paris

Paris est connue comme étant la ville de Lumière, mais elle l’est encore plus à Noel. Imaginez les luminaires à n’en plus finir sur les différentes allées de la capitale de France, les splendides boutiques ornées de jolies guirlandes et de magnifiques arbres de Noel. Si vous voulez vraiment vous plonger au cœur de l’événement, Paris est la ville qu’il vous faut en décembre. Différents festivals y sont également proposés pendant cette période de fête de fin d’année.

Afrique du Sud
Destination idéale pour ceux qui ne résistent pas au froid d’hiver. Sous le soleil de l’Afrique du Sud, profitez de l’Océan, des parcs d’animaux sauvages, de la plage, des cocktails de fruits tropicaux pour vous faire le plein d’énergie. Si vous voulez terminer l’année en beauté, intégrez ce pays dans votre liste. En un rien de temps, l’Afrique du Sud vous fera oublier le froid d’hiver qui règne chez vous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *